en nl fr

Plan d’aménagement des espaces marins

En mars 2014, un Arrêté royal établissant un plan d’aménagement des espaces marins pour la partie belge de la mer du Nord pour la période 2014–2020 a été publié. Le ministre belge de la mer du Nord avait pris l’initiative d’un tel plan. Une brochure, rédigée par son administration, le Service public fédéral "Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement", résume ce plan. Elle est disponible en ligne:

English Français Nederlands

Afin de rendre l’information géographique contenue dans l’arrêté royal accessible à une large communauté d’utilisateurs potentiels, une collaboration entre l’entité "Geocell" de la DO Nature (Direction opérationnelle Milieux naturels, Institut royal des Sciences naturelles de Belgique) et l’Unité environnement marin du SPF Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement a été mise sur pied. Son objectif final est de publier des couches géographiques validées et pleinement documentées par l’entremise de AtlasMarin.be.

Geocell a effectué le contrôle de qualité de l’information publiée au Moniteur belge, l’a numérisée et l’a convertie sous forme d’objets géométriques ("shapefiles" et "kmz").

Les couches et les cartes relatives au plan belge d’aménagement des espaces marins doivent être utilisées de conserve avec les articles de l’arrêté royal. Ces articles déterminent les règles qui s’appliquent aux différentes zones.

Comment contacter le SPF Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement:

Centre de contact: +32 (0)2 524 97 97
Email: info@environment.belgium.be
Site web: SPF Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement.